November 27, 2019

November 13, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Guide toujours prête !

April 7, 2020

LA MAÎTRISE CSJA COMMUNIQUE :

 

Chères guides,

 

Nous espérons que vous allez bien ainsi que vos familles.

Le confinement n'arrête pas la vie de la compagnie. En effet, le devoir de la guide commence à la maison. Nous espérons donc que vous vous montrez digne de la promesse que vous avez faite où que vous prononcerez bientôt.De même, n'oubliez pas de garder le contact avec votre patrouille. N'hésitez pas à vous appeler, à vous écrire...Pour continuer à poursuivre notre idéal scout, n'oublions pas ses 5 buts :

 

1. Le sens de Dieu :

A la demande du Chef de Groupe et de Monsieur l’Abbé, nous réciterons chaque jour la prière Notre-Dame du Oui (en pièce jointe), à l'intention de la compagnie mais aussi et surtout de tous les malades et du personnel soignant.

 

2. Le sens du service :

La vocation de scoutisme est de servir, à notre échelle, et particulièrement dans les temps difficiles. Vous avez peut-être entendu parler des initiatives prise par des routiers et guides aînées pour aider les hôpitaux en assurant des fonctions administratives, aidant les brancardiers…À votre âge dans votre situation, vous ne pouvez pas rendre ce genre de service. En revanche, à nous de penser aux plus délaissés : les personnes âges encore plus esseulées par le confinement.Nous vous demandons de garder le contact, non seulement avec vos grands-parents, mais également de trouver une personne isolée dans votre entourage avec laquelle correspondre (par lettre ou téléphone). Ce peut être un grand-oncle, une dame de la paroisse, une amie de la famille… Si vous ne trouvez pas une telle personne dans votre entourage, appelez-nous : nous prenons contact avec des maisons de retraite afin d’obtenir les noms de personnes âgées isolées.C’est une belle B.A. a offrir deux fois plus en cette semaine sainte et en union avec tous ceux qui se donne pour notre santé en ce moment.

 

3. Le sens du concret (débrouillardise) :

Le but est de former des scouts et des guides avec un bon sens pratique mais surtout suffisamment de connaissance rendre service dans tous les domaines. Pour cela nous vous encourageons à travailler vos épreuves. Pour celles qui ne les ont pas, vous trouverez vos carnets d'épreuves et de badge en pièce jointe. Les guides prépare en leurs première ou seconde classes peuvent également préparer des badge. J'espère pouvoir remettre une pluie de badges et de classes la prochaine fois que nous nous verrons.Pour ajouter un peu d’enjeu, un flot d’année « Progression » ainsi que des heures chefs sont désormais en jeu pour les patrouilles les plus investies. Une surprise attends les guides les plus motivées. A vous de jouer ! Éblouissez-nous !

> LIEN VERS LE CARNET D’ÉPREUVES CSJA

> LIEN VERS LE CARNET DE BADGE CSJA

 

4. La formation du caractère :

Ce sont les temps les plus exceptionnels qui ont vu grandir les plus belles âmes. Alors au travail, que ce soit votre devoir d’état ou les objectifs que nous vous fixons aujourd’hui !

 

5. La Santé :

Pour la santé, nous ne pouvons qu'espérer que vous prenez soin de vous et des autres.Nous sommes à votre disposition pour toutes questions et vous aider pour vos épreuves. Restez en alerte, l’Ecosse pourrait avoir besoin de vous bientôt !

 

Fraternel Salut Scout,

La maîtrise

Lionne M (S.R.) / Colibri D (C. V-M.) / Gazelle D (C.G.)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Liens amis
  • YouTube Social  Icon
  • Flickr Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Blogger Social Icon

Mail *

Nom *

Sujet

Message